Le marché de l’Altcoin augmente alors que la domination du Bitcoin tombe au plus bas en 12 mois

August 2020   |   by Jonathan

La domination de Bitcoin a diminué, donnant au marché des altcoins une chance de monter en flèche.

La domination du Bitcoin sur le marché de la cryptographie a chuté, donnant un petit coup de pouce aux altcoins. Il s’agit de la plus faible domination de Bitcoin en un an

En septembre de l’année dernière, la domination de Bitcoin était de 69,9%, son point le plus élevé depuis le premier trimestre de 2017. En mai de cette année, le niveau de domination est tombé à 67%. Pour le moment, la domination de Bitcoin est juste un peu plus de 61%.

Alors que Bitcoin a une capitalisation boursière actuelle de 213,6 milliards de dollars, la capitalisation boursière combinée des altcoins est de 140 milliards de dollars, le point le plus élevé en deux ans. Avec une capitalisation boursière totale actuelle de plus de 349 milliards de dollars, le marché a besoin d’une augmentation d’environ 21 milliards de dollars pour atteindre la barre des 370 milliards de dollars observée pour la dernière fois en mai 2018.

Selon un récent rapport de Binance , les altcoins ont vu leur volume augmenter. Le rapport indique que le volume d’altcoins sur Binance Futures est passé de 32% en juillet à 40%

Le rapport ajoute également que les performances de l’altcoin peuvent également être facilement liées à l’augmentation de l’utilisation des protocoles de finance décentralisée (DeFi) basés sur Ethereum. L’augmentation de l’activité d’Ethereum comprend également l’accumulation d’ETH et la possibilité de jalonnement à l’avenir.

En juillet également, le montant des actifs verrouillés par DeFi a doublé, passant de 2 milliards de dollars à 4 milliards de dollars. De plus 92% du volume de Dapp Ethereum provient de DeFi .